NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Si te plaît tu peux me donner leur mail pour que je puisse demander mon numéro j ai reçu le mail les 17/06/2019 Merci

Bonjour @floreda16 tu as fait comment pour l’avoir ?

@Bobo632
Tu envoies un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
en mettant en objet : XXXXPXXXXXXXXXX-NOM Prénom-JJMMAAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
XXXXPXXXXXXXXXX = Ton numéro préfectoral
JJMMAAAA = Ta date de naissance
Pas d’espace entre les tirets

@floreda16 donc après l’objet on n’écrit pas de message.

Avec la procédure de naturalisation, on devient moins efficace au travail. Les agents doivent savoir cela :smile: :smile:

2 « J'aime »

Bonjour mama75, Jai question svp voila Jai passer mon entretien le 23/04/2019 Jai eu mail de sdanf le 16/05/2019 Jai appeler la préfecture pour avoir mon nu ministériel et 2019x019 . je dois attende combien du temps pour vous? pour le jo .cordialement

1 « J'aime »

XXXXPXXXXXXXXXX-NOM Prénom-JJMMAAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
XXXXPXXXXXXXXXX = Ton numéro préfectoral
JJMMAAAA = Ta date de naissance
Pas d’espace entre les tirets

tu ne rajoutes rien à l’objet
et tu demandes ton numéro avec un message du type :

Bonjour
Je me permets de vous contacter afin d’avoir mon numéro ministériel.
Cordialement

2 « J'aime »

Mdr :joy: on reste collé au site et aux mails et on devient obsédé de la boîte aux lettres :laughing: ça me rassure je ne suis pas la seule dans ce cas là

2 « J'aime »

De mon cote Jai appeler la dame avec qui Jai passer l’entretien elle ma donner mon nu ministériel voila ci ca peut vous aider.

@floreda16 j’ai tout fait mais ça ne marche pas toujours incorrecte

Floreda 16,
Il faut mettre tout ça dans l’objet? Répéter la date de naissance et le numéro de la Préfecture dans l’objet. Où s’arrête l’objet en fait?
Je suis désolé de reposer la question.
Bien à toi

Bonjour @Jeko

J’ai demandé mon ADN depuis le 9 juin :smile: juste un jour après le JO.

Bonjour @Bobo632

Rarement SDANF répond aux mails, tu peux essayer de contacter SCEC :

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

@Stive25

Essaie de contacter SCEC :

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Tout à fait @Bobo11 j’ai tout mis dans l’objet mais incorrecte je ne sais pas s’il faut respecter les majuscules et minuscule.

Et ça donner quoi car je suis du même décret (21) que toi

enen fait ce qui m’énerve dans mon cas, c’est la lenteur de la procédure, j’ai vraiment tout bien fait, du début à la fin, j’ai tout verouillé, tout declaré… mais bon, j’espere juste paraitre dans un decret le plus vite possible.

3 « J'aime »

Bonjour non rien depuis l’entretien.
Ce juste pas encore validé peut-être que l’agent qui s’occupe de mon dossier est en vacances

Bonjour je viens d’appeler mon acte à été validé aujourd’hui dossier reçu le 20 mars il n’est pas encore partie au ministère

2 « J'aime »

@Jeko je n’ai pas compris ta question.

Moi, j’ai demandé mon ADN le 9 juin, et ai déposé ma demande de PP et CNI hier à la mairie Paris 12.