NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir
Moi aussi même série 2.Scec reçu mon dossier depuis 19/03.Ça fait un moment j’ai Pas de nouvelles vers mon dossier.

1 « J'aime »

Merci de m.avoir répondu. Cest sympa

Quelques précisions. J avais fait un changement de statut étudiant salarié début 2014 et je bosse depuis, certes avec quelques périodes de chômage sur 2016 et 2017. Mais depuis cest boulot.sur boulot, contrat sur contrat. D ailleurs.jai dépose a la.préfecture mon contrat renouvelé sur.juillet a décembre 2019. Et concernant. Le.salaire oui.largement au dessus. 2300 € brut minimum.
A la fin de l.entretien j lui ai demandé clairement si le.fait de ne pas être en.cdi constitue un frein sûr au dossier…ell m.a dit Non. Que ce qu on regarde cest la.regularite dans le travail et le salaire. Du coup oui j etais soulagé mais jai lu des commentaires et forums de personnes dont les dossiers ont été rejetés pour CDI / insertion professionnelle .du coup je viens ici recueillir l avis des autres.voila l l’objectif d ma.demarche. mais j avoue que ça s’est très bien passé l.entretien .
Vous en êtes ou vous?

Bonsoir @Rashel1 ,
Attendons le décret de ce soir et voyons.
Si on trouve pas nos noms , il faut appeler SCEC la semaine qui vien pour avoir des renseingments .
Courage à nous :slight_smile:

Aidez moi je suis dans quelle série s’il vous plaît…? Mon numéro 2019x010xxx3

Salut, je dirais série 10 d’après ton n°

1 « J'aime »

Merci beaucoup de m’avoir répondu
Cordialement

@Gigidu31 Ah d’accord ! N’ayez crainte, le parcours est apprécié dans sa globalité. Des chômeurs ont été naturalisés. A mon avis, vous avez suffisamment d’années de travail pour ne pas être ajourné pour insertion professionnelle insuffisante.

En fait, le processus de naturalisation ressemble quelque peu au passage de l’examen pratique du permis de conduire. L’examinateur évalue la conduite du candidat suivant un certain nombre d’épreuves. Il lui donne 1, 2, 3 points en fonction de l’épreuve. Si le candidat obtient 20/31 points et ne commet pas de faute éliminatoire, il réussit l’examen. Il en est qui obtiennent 31/31, mais 20 points suffisent. Pareil pour la naturalisation : un candidat peut avoir 1/3 sur l’insertion professionnelle, 2/3 ou 3/3 sur d’autres. L’essentiel est d’avoir la moyenne au final. Tout ceci pour dire que l’agent évalue un ensemble de critères (pas qu’un seul) et comme pour le permis, il y a une part de subjectivité.

Je vous souhaite (ainsi qu’aux autres membres à cette étape) de réussir cet examen haut la main :slight_smile:

En ce qui me concerne, mon dossier est au SCEC depuis maintenant 2 mois.

1 « J'aime »

Bonsoir @Dorvale ,
Comme @Hyke l’a dit série 10.
Ce numéro ministriel tel quel, correspond sans doute à série 10. On détermine la série en fonction des deux chiffres qui suivent (2019X0) étant 10 dans votre cas.
Étant donné que vous avez déjà reçu un email vous assurant que votre acte de naissance a été établi, je constate que l’avancement de votre dossier a été très rapide. Vous avez donc de la chance si votre nom apparaît bientôt.
Bon courage.

1 « J'aime »

Merci lepicard de ta réponse
Une question stp c est tranche ,bcp des personnes dans ce forum parlent des tranches ou je puisse trouver celle là.
Cdr

@Dorvale, il se peut que votre dossier ait été envoyé au Scec bien avant ceux des autres de la série 10. Ce phénomène arrive de temps à autre sans qu’on puisse en connaitre les raisons. La série 41 de 2018 a connu le même sort.
Quoi qu’il en soit, l’essentiel pour vous, comme l’a noté @yazahraa, est qu’il ne vous reste plus qu’à chercher votre nom dans les prochains décrets.

1 « J'aime »

Bjr cool pour toi peut tu me dire a kel adresse il ton envoyer sa et ce ki

Félicitations ! Vous êtes à la fin ! Cest bien vous êtes soulagée. Bientôt ce sera la fête lol…
Effectivement je me.souviens la.dame notait beaucoup au fur et à mesure que je répondais à ses questions d’assimilation. Jai fait exprès de lui demander aussi la fin si tout est bon, ok.pour elle . Ell a répondu. Oui oui.
Bref je vous remercie pour vos réponses. Je m débrouillerais pour ne pas être au chômage d ici la fin du résultat définitif. Jai plein de.projets qui seront facilités par nationalité. J attends donc. Bonne chance avec le scec. Votre. Dossier a duré combien de temps a la préfecture d Toulouse ? Mem si jai depose.mon.dossier.en.avril 2019 j suis impatient

1 « J'aime »

Merci. C’est vrai que c’est un soulagement ! Je vous le souhaite. Mon dossier est resté 1 mois à la préfecture de Toulouse

Euh…1 mois? Vous plaisantez ? Vous avez battu les.records looool . Cest la.1 ère fois que j entends ça. Vous êtes sûrement un cas exceptionnel. Du dossier en.beton. vous avez sûrement fait toute votre vie et enfance en France.

kamelia77 ta tranche tu l’auras lorsque tu auras ton numéro ministériel .
cordialement
Lepicard

Bonsoir, je ne vois pas les x010

Je conclu que mes prières ont été entendu par mon dieu. Gloire à l’éternel !

Votre dossier a quoi de particulier si cest pas indiscret ?

effectivement je vais corriger l’erreur

C’est vrai que, d’après les rex de Tlse, c’est peu commun mais ce n’est pas si rare. Dossier béton ? Je ne sais. Non, mais plus de 10 ans en France et en CDI depuis 2113. A vrai dire, j’ai eu de la chance. Il ne suffit pas d’avoir un bon dossier, il faut tomber sur un agent rapide et peu débordé, …