NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Pour ma part c’est en bonne voie. Sinon on aurait déjà répondu.
Dormez tranquille ça ira
Les réponses négative en général sont très rapide.

Merci j’arrive pas à dormir tranquille…trop stressant . J fais avec. Cest une délivrance apres.
Quelles seraient les suites de vos démarches ?

Bonjour, c’est mon deuxième message sur ce forum intéressant (malheureusement je l’ai découvert tard) je pense que je fait parti du Team 2019X 002, comme @Nadia1 @TECH et @yazahraa en surfurant le forum j’ai remarque que plusieur d’entre vous indique quand leur profil etais transmis a SEC je me demande si vous avez recu un email de notification? pour ma part voici mon REX : Dépôt dossier : 06/2018 ►Entretien préf : 12/2018 ► Transmis à Rezé: 01/2019►N°REZE: 2019X 002
j’ai envoyé un email en Mars 2019 a SDANF il m’ont donne mon numero ministeriel et m’ont repondu pas d’informations fournie tant que l’instruction n’est pas finie… depuis j’ai rien recu et j’ai jamais appele…cette semaine comme j’ai senti que le delais de 6 mois est passé, j’ai commencé a faire des recherches et j’ai trouvé ce forum…d’apres vos retours (je vous remercie d’ailleur car ca répond a plusieurs questions) ma serie est entrain d’apparaitre sur les JO… moi je suis dans la tranche 400-500, si non vous me conseiller d’appeler SEC debut de semaine? ils sont joignables toute la semaine ou il y a des jours et horaires precis pour les appeler? Merci pour vos retours et je croise les doights pour ceux qui attendent le decret de ce soir.

2 « J'aime »

Bonjour @flyingbird,

Bienvenue dans la communauté !

Il y a des chances en effet que vous apparaissez dans le décret de ce soir. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez appeler SCEC lundi pour savoir où en est votre dossier. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 9h à midi et de 13h à 16h.

Bon courage !

2 « J'aime »

Il.ya des decrets tous les jours?

Bonjour j’ai appelé SCEC vendredi dernier toujours rien pour la série 13 tranche 100

Non, il n’y a pas de décret de naturalisation tous les soirs. Généralement les décrets sortent les week-end, mais il arrive parfois qu’il en sorte en semaine. Par ailleurs, il y a souvent un décret par semaine, mais il arrive (assez rarement) qu’il n’y en ait pas ou qu’il y en ait 2 (dans la même semaine).

2 « J'aime »

Bonjour @flyingbird et bienvenue parmi nous,
Bien sûr il faut commencer à surveiller les JOs parce que série 2 a commencé de sortir notamment à partir du weekend dernièr, mais surtout ceux qui ont leurs dossiers chez SCEC depuis 13/03. Si tu n’est pas sûr à quelle date ton dossier est arrivé au SCEC, il faut donc que tu commences par verification si ton nom était là.
Sinon, comme @Galllet19 l’a dit: il y a des chances que tu apparaisses dans le décret de ce soir.
Sinon, tu dois appeler SCEC pour te renseigner, moi aussi , je vais les appeler lundi comme il y a peu de chances pour que j’apparaisse ce soir car jusqu’à mercredi dernièr mon dossier n’a pas été traité.
Alors attendons et on verra bien.
Bon courage.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse…au moins c clair.
Dites moi votre avis sur mon.cas

Bonjour,
Bonjour les ami(e)s
j’ai besoin de votre avis sincère. je vais vous résumer tout cela de manière concise.
arrivé en France en 2007our les etudes, changement de statut, salarié depuis , avec beacoup de contrats intérimaires changés. d ailleurs je vous précise j enchaine les i,nterims depuis 2016 de manière regulière.En juillet 2019 j enchaine mon 13eme mois d interim dans une meme entreprise.
17 avril 2019; dossier deposé + entretien d assimilation le meme jour. Bien passé.
vers le 2 mai : gendarmerie a la maison pour enquete , bien passé
10 mai, la gendarmerie appel mon boulot,pour vérifier si bien intégré au travail: très bien passé.
vers le 13 mai , jai deposé a la pref une lettre de soutien de mon responsable
voilà, depuis pas de news. dici 1 semaine je vais transmettre a la pref le renouvellement de mon contrat interim (6 mois)
mais ma crainte c’est ma situation intérimaire. j’ai lu et entendu que cela constitue un handicap( meme si la dame de la pref qui m a fait l entretien ma di que Non, que ce qui compte cest la régularité dans le travail)

Pouvez vous me dire que vous en pensez svp? dois je chercher obligatoirement un CDI pour écarter un quelconque refus ? Merci

Seul l’administration peut vous donner la réponse que vous cherchez. Il convient d’attendre.

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
La circulaire VALLS de 2012 demande aux préfets de prendre en compte l’ensemble du parcours du demandeur depuis son arrivée en France et non pas sa situation au moment de la demande. Si vous avez toujours travaillé, il n’ y a aucun problème. Avant cette circulaire, sans CDI c’était ajournement assuré à 95%.

1 « J'aime »

Merci Mamadou.
Et jai.interet a ne.pas etre au chômage durant toute.la procédure j suppose. Lool
J vais tout faire pour ça en tout cas

1 « J'aime »

Ok merci . Mais ça je le savais. J demande votre.point de vue et en attendant celui de l’administration

Merci @yazahraa et @Galllet19 fingercrossed pour ce soir :pray: si non je vais appeler SEC Lundi

3 « J'aime »

Une question. Jai lu que généralement le ministère. Suit la décision prise par le préfet.
Mais dans le.mem.temps il.sembl que. Meme.si le.preft dit on, le ministère peut dire non.et rejeter/ ajourner la.demande?
Est ce fréquent ?

Qui peut me exactement dans serie je suis j’ai un petit doute.

2019x010xx3

C’est pas évident de répondre à la question. On va avoir tendance à te répondre non ce n’est pas’ frequent m. Cependant comme toutes les’situations Ne sont pas similaires d’un dossier à l’autre … ça peut arriver…

1 « J'aime »

Ok merci pour la réponse. Je verrais bien . Cest un.peu. tout. Cependant la fois dernière a.la.pref on m.a dit.que l.enquete est vers la fin…tout peut arriver

Oui voilà c’est exactement ça :+1:

1 « J'aime »

@Gigidu31 Je rejoins les propos de nos ami(e)s plus haut. Fiez vous à ce que vous a dit l’agent qui vous a fait passer l’entretien. Il décide ou contribue à la prise de décision quant à votre demande. Il est donc mieux placé pour vous apporter une réponse fiable.

L’insertion professionnelle (ni la stabilité professionnelle ni le type de contrat) et la stabilité financière constituent des conditions essentielles dans l’appréciation du parcours du candidat. Vous dîtes que vous travaillez depuis 2016 sans interruption, et je suppose que votre salaire est au moins égal au Smic. A priori, vous remplissez donc ces 2 conditions. Maintenant, c’est l’agent qui s’occupe de votre dossier qui va statuer, et malheureusement vous n’aurez pas de certitude quant à l’issue qu’il va accorder à celui-ci. Donc mieux vaut accepter cette part de doute et d’incertitude. D’autant plus que la procédure risque d’être longue : je suis de Toulouse aussi, et j’ai déjà vu des dossiers traîner plus d’un 1 an à la préfecture.

Dites vous que tout va bien se passer, cela facilitera l’attente.

Bon courage !

2 « J'aime »