NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui il parait que dans 4 ou 5jours çà pourrait être bon et mieux et l 'esta va vite donc il y a beaucoup de chances que j 'évite de payer les 130 euros là :relieved:

2 « J'aime »

Je pense appeler demain dans l’après-midi … je pouvais pas subir encore une mauvaise nouvelle :slight_smile:

Merci bcp mon ami @FOF77 ! J’espère que ta prophétie se réalisera :slight_smile: Ce sera bientôt ton tour !

1 « J'aime »

Salut moi j’ai appelé j’ai appelé jeudi dernier et on m’a dit que mon dossier est retourné chez SDANF le 22 juillet. Je suis série 8 si ça peut t’aider.

3 « J'aime »

Félicitations
Tes a 99% d.la.procedure alors

@TECH tu nous paieras un coup avec l’argent économisé mon cher

1 « J'aime »

Bonjour, je pourrai savoir sur quel numéro vous avez appeler et aussi il demande quoi ?

Mais avec plaisir hahah.130euros de visa et 269 euros de titre de sejour on a de quoi faire un petit barbecue sympa :laughing:

3 « J'aime »

Bon jour @tous

Bonjour @Fdbotani

Tout d’abord je te suggère de mettre à jour ton REX sur le modèle de @LEPICARD plus bas

2019X017*** représente ton numéro ministériel : N°REZE

  • 2019 l’année
  • 0 première demande
  • 17 ton numéro de série
  • *** c’est tranche

A compter de la date d’arrivée au SDANF je parle sous le contrôle des anciens ici il faudrait compter 6-7 mois si n’y a pas de soucis pour être dans un JO

Quand ton dossier au SDANF cela signifie que la préfecture du dépot de ton dossier a donné son accord

Tu pourrais en lisant les messages d’y a 7-10 jours trouver les infos sur ta série et les projections pour le JO.

Bon courage et Patience, sinon le Dr @FOF77 pourrait te prescrire le PATIENCETAMOL c’est lui qui détient le brevet de la molécule…

***** Exemple de message pour mettre à jour son REX ****
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.
************************************** fin du message *******

3 « J'aime »

Mais @La_fdj faut essayer demain après midi mon ami et tu tomberas sur une gentille dame et tu lui demandera quand est ceque ton dossier est arrivé chez eux avec une voix de charmeur… @le_sans_papier peut te donner le secret :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’aurai quand même toujours qu’une chance sur trois de tomber sur elle.
@le_sans_papier du coup je dois essayer une voix de charmeur sur toi pour que tu me donnes ton secret de charmeur ?

2 « J'aime »

merci mon ami bientot la fin pour toi

mdr lol ahah faut bien se chercher et faire tout pour avoir les papiers mon ami

1 « J'aime »

Sache que je suis un 7 non traité. Mais il faut aussi prendre en compte l’arrivée de mon dossier à SCEC et ça je l’ignore (à cause de ma voix probablement :slight_smile: )

1 « J'aime »

oh non du coup tu as supprimé le message haha

C 'est sur que la voix fait défaut… une voix charmante passe au calme :joy:

il ne me reste plus qu’à utiliser ça alors Logiciel modificateur de voix en temps réel gratuit pour PC / Mac pour avoir des infos !

ceux qui sont au SCEC pourquoi vous stressez encore ? vous êtes francais à 99,99% non ? lol

Tant que ton nom n’est pas sur un décret, tu t’imagines toujours tout et n’importe quoi malheureusement…

5 « J'aime »

Mdrr
Qu est ce qu on ferait pas pour cette naturalisation !! :joy::joy::joy:

4 « J'aime »