NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Non pas encore, toujours en attente. Comme toi.

Peux tu mettre à jour ton profil s’il te plait ?

merci beaucoup j’espère:pray: que ils ont reçu mon dossier

t’inquiète.Bientot le champagne va sauter dans tous les sens :grin:

je ne sait pas comment faire pour le mettre a jour

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la pageCliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

parfait c’est fait, merci pour ton aide

1 « J'aime »

Bonjour moi aussi pareil le 14 avril la Damme elle m’a dit ile faut attendre 4 mois donc moi le 14 août 4mois ferme j’ai pas reçu la réponse ?

Merci beaucoup ! un profil à jour nous aide à mieux répondre à vos questions

Bonjour Tarik,

C’est quoi ton REX ? Ton dossier est à quel niveau ?

Salut l’ami @TECH
Je vais bien, j’espère que toi aussi. L’attente est insupportable pour moi, je suis au-delà des 18 mois et je continue d’espérer pouvoir partir avec un passeport rouge Bordeau. L’espoir fait vivre. Je crois que tu seras libéré dans quelques jours.

3 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz d’où vous avez eu l’info que scec traite la série 18 et 19!!!

C’est la mm question que j’allais posé

Ah j 'imagine et je reste de coeur avec vous…On attends calmement ces prochains jours ou vous annoncerez les bonnes nouvelles :blush:

2 « J'aime »

si vous remontez plus haut dans les messages ( d’il y a 5 à 10 jours) , vous verrez des gens de la serie 18 qui sont au scec.

1 « J'aime »

Cool :+1:t4: @TECH vacances tranquilles merci :pray:t5:. De toute façon le bout du tunnel pour toi est déjà là donc le reste est une question de jours.

1 « J'aime »

Être au SCEC, ne veut pas dire obligatoirement traitement du dossier. ça pourrait juste dire dossier réceptionné au SCEC et en attente d’être attribué à un agent pour réaliser l’instruction (traitement)

2 « J'aime »

Pour ceux dont les dossiers sont arrivés au SCEC le 7 mai (comme moi) je vais appeler vendredi et vous ferai part des nouvelles (si nouvelles il y en a…)

4 « J'aime »

Un peu rassuré ! Je ne suis pas le seul :slight_smile:
Mon dossier est à la SDANF depuis le 24 janvier.
Aucune nouvelle depuis.

Bonsoir @Alvar,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil avec votre REX svp ?

Voici comment faire cela :

@Chabbaz je suis tout à fait d’accord avec @Polilois. la semaine passée scec ont reçu les série 18 mais pas sûr les série 19